Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

st Michel de Villadeix
st Michel de Villadeix

Je m'appelai Hilaire Rougier, j'étais né en 1688 . Ma vie fut brève mais suffisante pour établir une famille.

Grâce à mon beau-père, nous tenions une auberge dans un petit bourg du Périgord, St Michel de Villadeix, à 5 lieues de Périgueux.

Les villageois venaient chez nous, "chez Hilaire" , comme ils disaient, pour boire un verre de vin ou tremper la soupe, sans oublier de faire chabrol! Nous vivions chichement mais gaiement, conscients de la fragilité de nos vies et confiants en Dieu.

Je suis mort en 1722, j'avais 34 ans...je pensai que mon fils transmettrai ma mémoire aux fils de ses fils, mais eux aussi , moururent à leur tour, et comme le temps passait, nos vies s'effaçaient dans la pénombre d'un passé enseveli.

L'oubli...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :